du Fond de la Chenaie

du Fond de la Chenaie

Chow Chow

BIENVENU SUR NOTRE SITE

Nous avons souvent des chiots disponibles ou à venir, pour tous renseignements, vous pouvez nous écrire par la rubrique "contact".

CHOW CHOW

CHOW CHOW

Le Chow Chow a une très grande personnalité. C'est un chien calme, digne. Son intérêt pour le genre humain se limite à ses maîtres, ce qui en fait un excellent gardien. Certains caractères physiques lui sont propres : langue bleu-noir, absence d'angulation des membres postérieurs, air renfrogné par froNcement des traits. C'est un chien compact, au rein court, d'aspect léonin. Sa poitrine est large. Sa fourrure est abondante et comporte un sous-poil laineux. Les couleurs de la robe du Chow Chow sont diverses mais toujours sompteuses ; noire, bleue, fauve du plus clair au plus foncé, blanchâtre. Taille ; 46 à 56 cm selon le sexe.

Les Huns, les Mongols, les Tartares l'uilisèrent pour la guerre, la chasse, la garde. En Europe, son apparition dâte de 1865, année où la reine Victoria d'Angleterre se vit offrir un magnifique Chow Chow. En France, dès 1900, on pouvait admirer quelques superbes spécimens. Actuellement, environ 600 sujets sont inscrits annuellement au Lvre des Origins Français.

L'éducation du Chow Chow doit débuter dès le plus jeune âge. On profitera du toilettage quotidien du chiot pour lui apprendre à se laisser manipuler, ouvrir la bouche et, dès ce moment, on l'habituera aux actes élémentaires d'obéissance : se coucher, venir, s'asseoir.

Aucun régime spécifique n'est nécessaire au Chow Chow. L'alimentation industrielle ou traditionnelle lui convient.

Le Chow Chow est un compagnon idéal en appartement et en ville. Peu remuant et peu bruyant, il n'aboie que rarement et toujours à bon escient. Sa propreté est exemplaire. Deux ou trois promenades quotidiennes seront nécessaires à son bon équilibre s'il vit en appartement.