du Fond de la Chenaie

du Fond de la Chenaie Schnauzer miniature

Schnauzer miniature

BIENVENUE SUR NOTRE SITE

Nous avons souvent des bébés disponibles ou à venir, pour tous renseignements, vous pouvez nous écrire par la rubrique "contact".

Pour voir les chiots et leurs parents, bien mieux que des photos, venez les rencontrer, nous recevons les après midi sur rendez vous du lundi au samedi.

SCHNAUZER NAIN

SCHNAUZER NAIN

Qu'ils soient géants, moyens ou nains, les Schnauzers font tous partie d'une même famille et nous retrouvons dans ces 3 variétés des qualités semblables : affectueux, dévoués, courageux, vigilants, vifs mais non remuants. Leur robe est noire ou poivre et sel avec poil dur. Le noir et argent est très prisé ; le blanc est exceptionnel chez le nain. Le géant mesure de 60 à 70 cm pour un poids de 35 à 45 kg ; le moyen, entre 45 et 50 cm pour 15 à 20 kg ; le nain de 30 à 35 cm pour 7 à 9 kg. Ils dégagent tous une impression de puissance sans lourdeur. (Un type léger ou levretté n'est pas dans les normes).

 Originaire de Bavière en Allemagne, le Scnnauzer accompagnait les cochers d'un relais à l'autre en vivant avec les chevaux dans les écuries tout en chassant les rats, mulots ou autre rongeur. Son nom vient de "schnauze" (museau) en raison de son museau caractéristique, agrémenté d'une barbe et de moustaches.

 Le Schnauzer demande beaucoup de fermeté et d'attention, ne supporte pas la brutalité et les réprimandes injustes (il est trop malin pour cela). Il n'est pas, par définition, un chien soumis et réclame donc complicité et grande compréhension de son maître.

 Une alimentation traditionnelle ne peut être qu'un plus. Base : viande avec riz complet et légumes cuits, en 2 repas. La quantité est, bien entendu, variable en fonction du poids du Schnauzer géant, moyen, nain. Les aliments industriels lui conviennent cependant.

 Le Schnauzer est à l'aise partout. Bon chien de compagnie, il vivra aisément en appartement si on lui donne l'exercice et l'espace nécessaires à sa vitalité (2 grandes promenades par jour lui sont indispensables). Sa vivacité nécessite une laisse pour les promenades en ville.